Photographe nouveau-né à Clermont-Ferrand, je vous présente la séance photo newborn posing d’Augustin.
Réservez votre photographe nouveau-né Clermont-Ferrand à l’avance
En effet, une séance newborn posing, pour avoir des souvenirs de la naissance de votre bébé, se prépare à l’avance, afin de permettre que celle-ci se déroule en toute sérénité.
Le déroulement d’une séance Newborn posing
Dans un premier temps, je vous accueille dans mon home studio, où sera installé mon matériel au préalable. Le « bean bag » (un gros pouf), ainsi qu’un grand fond, sont installés sur un support, pour uniformiser le décor, ainsi que les petits accessoires que je vais utiliser au cours de la séance (panier, petit bonnet, bandeau, tissus).
En amont de la séance, je la prépare en contactant les futurs ou nouveaux parents pour les connaître un peu plus et être au plus proche de leurs attentes, afin que la séance soit au plus proche de leurs attentes. Ainsi, cela me permets de sortir ce dont j’aurais besoin pendant la séance.
Dans un second temps, il est important de calmer le nourrisson en le berçant, en le nourrissant et si nécessaire en l’enveloppant dans un wrap (technique d’emmaillotage, acquise lors de mes différentes formations et à force d’expérience). Effectivement, l’emmaillotage est recommandé pour calmer le nourrisson, il est au chaud et recroquevillé sur lui-même en position foetale. Ainsi, tout ceci le rassure et lui rappelle le temps passé en sécurité au creux de sa maman.
La séance est planifiée à l’avance.
En général, je prépare un plan de séance, que j’essaie de suivre le plus possible, malgré les aléas que peut présenter une séance avec un nouveau-né. En effet, il arrive que je bouscule le planning prévu pour parer à certaines obligations le concernant (câlin, biberon).
Voici le déroulement d’une séance :
En tant que photographe nouveau-né à Clermont-Ferrand, je suis formée à la manipulation des nourrissons.
Ainsi, pour commencer, je fais les photos sur le bean bag (pouf). Le bébé doit dormir profondément afin de faire diverses poses, variant ainsi les photos. Aussi, on commence par des poses sur le dos et au fur et à mesure, je le fais pivoter sur le côté puis délicatement sur le ventre pour les poses foetales. Pour agrémenter les différentes positions, j’utilise des petits accessoires comme des couronnes, bonnets, bandeaux, des wraps afin d’avoir le plus possible de clichés différents en bougeant le moins possible le bébé, ce qui risquerait de provoquer son réveil.
Comment réserver une séance nouveau-né à Clermont-Ferrand ?
Aussi, si comme les parents du petit Augustin, vous souhaitez vous créer des souvenirs uniques de votre bébé, vous pouvez faire une séance spécial newborn posing, n’hésitez pas à votre photographe naissance près de Clermont-Ferrand contacter, et nous parlerons de votre projet.
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux sur ma page facebook.