Une séance newborn posing ne s’improvise pas. Elle se prépare en amont pour qu’elle se déroule dans le calme et la sécurité.
Comment se déroule une séance Newborn posing ?
Tout d’abord, je vous accueille dans mon home studio, où est installé mon matériel. Un « beans bag » (un gros pouf), ainsi qu’un grand fond, est installé sur un support, pour uniformiser le décor, et tous les petits accessoires nécessaires au bon déroulement de la séance (corbeille, petit bonnet, wrap, headband).
Au préalable, je contacte les parents pour connaître leurs préférences, de thème et de couleurs, afin d’être au plus proche de leurs attentes, pour que ce soit leur séance. Ainsi, cela me permet de sortir ce dont j’aurais besoin pendant la séance.
On prend soin de calmer bébé en le nourrissant, en le berçant, et si nécessaire en le frappant (technique d’emmaillotage, acquise lors de mes différentes formations et à force d’expérience). L’emmaillotage est recommandé pour calmer le nourrisson, il est au chaud et recroquevillé sur lui-même en position foetale, qui le rassure.
La séance est planifiée à l’avance.
En général, je prépare un plan de séance, que j’essais de suivre le plus possible, malgré les aléas que peut présenter une séance avec un nouveau-né. En effet, il va m’arriver que je bouscule ce qui est prévu pour parer à certaines obligations le concernant (câlin, biberon).
Voici le déroulement d’une séance :
Dans un premier, je fais les photos sur le pouf. Il est nécessaire que bébé dorme profondément pour pouvoir effectuer les différentes poses pour varier les clichés. On va commencer par des poses sur le dos et au fur et à mesure, je vais le faire pivoter sur le côté puis délicatement sur le ventre. Entre temps, je vais utiliser différents petits accessoires (couronne, bonnet, headband, wrap) pour agrémenter le plus possible et éviter de bouger trop bébé au risque de le réveiller.
Il arrive parfois que le nourrisson ne veuille pas s’endormir, on doit avoir recours à la technique de l’emmaillotage, qui va aider à le calme. Par la suite, je le désenmaillote au fur et à mesure. je sors une petite main, les petits pieds.
Dans un second temps, on change de décor, pour mettre le tout petit dans un contenant, de formes et de matières diverses, sur des fond de couleurs différentes.
Comment réserver une séance ?
Si comme les parents de la petite Victoria, vous souhaitez vous créer des souvenirs originaux de votre bébé, vous pouvez faire une séance newborn posing, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via la page contact de mon site https://bellulesetcompagnie.com/me-contacter/
<<Séance newborn posing Valentine Séance smach the cake de Arthur>>
Ces séances peuvent peut-être vous intéresser :